Alliance des puces : Le dirigeant sud-coréen en visite d’Etat aux Pays-Bas

Le chef d’Etat sud-coréen, Yoon Suk Yeol, a amorcé mardi sa visite d’Etat aux Pays-Bas en rencontrant un groupe de ressortissants sud-coréens et en s’engageant à travailler davantage à l’amélioration des rapports entre les deux pays pour en faire une « alliance des puces ».

En compagnie de son épouse, le président sud-coréen a pris part mardi à une cérémonie de bienvenue organisée en son honneur sur la place du Dam à Amsterdam par le Roi des Pays-Bas, Willem-Alexander. Par la suite, le couple présidentiel sud-coréen a été accueilli par des représentants du palais et du gouvernement néerlandais au Palais royal.

Yoon Suk Yeol est arrivé lundi à Amsterdam, pour une visite d’Etat de quatre jours aux Pays-Bas, ayant pour objectif de consolider la coopération entre la Corée du Sud, l’un des principaux fabricants de puces, et les Pays-Bas, où se situent diverses entreprises de fabrication de puces à l’instar d’ASML.

« Les semi-conducteurs sont un domaine important non seulement pour nos industries, mais aussi pour notre sécurité », a soutenu le président sud-coréen lors d’un dîner avec une centaine de ses compatriotes dans un hôtel d’Amsterdam. 

«Grâce à cette visite, la coopération entre la Corée du Sud et les Pays-Bas dans le domaine des semi-conducteurs sera transformée en une alliance dans ce domaine», a-t-il promis.