La Russie soutient une solution durable sur la base des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU pour résoudre le conflit autour du Sahara, a affirmé le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
« Nous soutenons l’atteinte d’une solution durable sur la base des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU et nous comptons poursuivre notre attachement à cette ligne de principe visant à progresser et à parvenir à des décisions adéquates » au sujet de la question du Sahara, a expliqué, mercredi à Marrakech, le chef de la diplomatie russe.
Sergueï Lavrov a fait cette déclaration lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, à l’issue d’entretiens bilatéraux au terme de la 6ème édition du Forum de coopération Russie-Monde Arabe.
La Russie soutient également les efforts de médiation de l’Envoyé personnel du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara, Staffan de Mistura, a précisé Lavrov, qui conduisait la délégation de la Fédération du Russie au Forum de coopération Russie-Monde Arabe à Marrakech.