La sélection nationale du Maroc se rendra dimanche à San Pedro, ville du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire, en vue de poursuivre la préparation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2023 (13 janvier-11 février 2024).
Selon la Fédération royale marocaine de football (FRMF), en prévision de cette 34ème édition de la CAN, « les Lions de l’Atlas disputeront finalement un match de préparation face à la sélection sierra-léonaise le 11 janvier, en remplacement du match face à la Gambie programmé initialement le 7 janvier ».
Mercredi, les Lions de l’Atlas ont effectué une nouvelle séance d’entraînement au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmoura, pour passer en revue les différents aspects de la préparation, précise la FRMF.
La sélection nationale, qui disputera la phase de poules de la CAN Côte d’Ivoire-2023 dans la ville de San Pedro, évoluera dans le groupe F aux côtés des sélections de la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie.
L’attaquant Ayoub El Kaabi s’est déclaré optimiste. «Nous espérons signer un bon résultat en Côte d’Ivoire ». Les entraînements « se passent bien. Il existe une énergie positive entre les joueurs»,a ajouté le joueur de l’Olympiakos FC.
Pour sa part, Sofiane Boufal a affirmé: « Nous essayons de nous préparer de la meilleure des façons. Nous savons très bien que c’est une compétition qui va être compliquée, mais nous sommes prêts à relever ce challenge et faire de belles choses ».