Les Brigades du Hezbollah ont fait part mardi de leur décision de mettre un terme aux attaques à l’encontre des éléments des forces armées des Etats-Unis, dans l’optique, selon ce groupe armé, de préserver la stabilité politique en Irak.
Les Brigades du Hezbollah, qui constituent un puissant groupe armé pro-Téhéran sur le sol irakien, ont annoncé mardi leur décision de «suspendre» les hostilités militaires contre les troupes des Etats-Unis déployées en Irak.
Rappelons que Washington s’était engagé à réagir à l’attaque au drone perpétrée en Jordanie et qui avait fait trois morts parmi les soldats américains et une trentaine de blessés.
« Nous annonçons la suspension de nos opérations militaires et sécuritaires contre les forces d’occupation, afin d’éviter tout embarras au gouvernement irakien », ont affirmé les Brigades du Hezbollah dans un communiqué rendu public mardi sur leur site web.
De son côté, le ministère américain de la Défense avait évoqué une possible responsabilité de cette milice proche de l’Iran pour ce qui est de l’offensive meurtrière à l’encontre d’une base logistique des Etats-Unis se trouvant non loin de la frontière entre les territoires irakien et syrien.