Etats-Unis : Le chef du Pentagone va reprendre ses fonctions 48 heures après une hospitalisation en réanimation

Le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin a été hospitalisé dans la périphérie de Washington, où il a subi une intervention sous anesthésie générale et il se remet bien et est censé reprendre ses fonctions ce mardi 13 février, d’après ses médecins cités dans un communiqué diffusé par le Pentagone.

« Nous prévoyons un rétablissement réussi », ont assuré lundi les médecins traitants, en assurant «ne pas s’attendre à une hospitalisation prolongée» du patron du Pentagone, qui a été admis dimanche dans un service de réanimation pour un problème de vessie.

L’état de santé de Lloyd Austin est suivi de près après diverses récentes hospitalisations gardées secrètes pour un cancer de la prostate. Cette fois, la présidence et le Congrès ont été bien saisis de son état de santé avant son hospitalisation, a précisé lundi son porte-parole, Pat Ryder. Depuis dimanche 17 heures locales, la secrétaire adjointe à la Défense, Kathleen Hicks, détient les pleins pouvoirs au Pentagone.

A l’opposé, le porte-parole du ministère américain de la Défense, Pat Ryder, n’était pas capable de préciser si Lloyd Austin reprendrait ses fonctions « depuis l’hôpital ou chez lui ». Il a néanmoins fait état de l’annulation d’une visite du chef du Pentagone prévue pour cette semaine à Bruxelles.