Tarik Sektioui est le nouvel entraîneur de la sélection marocaine U23, qui disputera les prochains Jeux Olympiques de Paris, prévus durant l’été prochain. Tarik Sektioui remplace à ce poste Issam Charaï, qui avait remporté avec les Lionceaux de l’Atlas U23, le titre de champion d’Afrique de la catégorie.
L’annonce a été faite, jeudi, par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour qui “cette nomination s’inscrit dans le cadre du nouveau cap fixé par la Commission des sélections nationales qui s’articule autour de la coordination et l’échange entre les cadres techniques des sélections nationales, toutes catégories confondues”.
Dans un communiqué, la FRMF a adressé ses vifs remerciements à M. Charaï pour le travail accompli à la tête de la sélection nationale U23.
Avec Tarik Sektioui, ancien coach du Maghreb de Fès, les Lionceaux de l’Atlas U23 disputeront deux matchs amicaux en mars. Le premier, contre l’équipe U21 de l’Ukraine, aura lieu le 22 mars au stade Mardan d’Antalya, en Turquie, suivi, quatre jours plus tard, au même stade, par un deuxième contre la sélection du Pays de Galles U21.
Prévus du 26 juillet au 11 août 2024, les Jeux Olympiques verront la participation de 16 équipes, dont trois représentant l’Afrique: Maroc, Égypte, et Mali.