Etats-Unis : Biden et Trump décrochent l’investiture de leurs formations politiques

A l’issue des élections de mardi, l’actuel chef d’Etat américain, Joe Biden, et son prédécesseur, Donald Trump, ont obtenu, chacun, assez de délégués lors des primaires démocrates et républicaines leur permettant d’obtenir l’investiture de leur formation politique cet été, d’après des estimations de la presse locale.

Les résultats des primaires démocrates et républicaines ayant eu lieu mardi étaient quasiment connus d’avance, les deux personnalités ayant surclassé toute concurrence dans leur famille politique. Le locataire de la Maison Blanche a franchi la barre des 1.968 délégués nécessaires suite à sa victoire à la primaire démocrate de Géorgie.

Pour ce qui est du milliardaire, son succès dans l’Etat de Washington lui a permis de dépasser le seuil de 1.215 délégués nécessaires pour décrocher l’investiture du Parti républicain.

« Je suis honoré que la large coalition de votants représentant la riche diversité du Parti démocrate à travers le pays ait placé leur foi en moi une fois encore pour conduire le parti – et le pays -, à un moment où la menace que constitue Trump est plus grande que jamais », a soutenu Joe Biden.

Quelques huit mois séparent ces deux rivaux de la présidentielle du 5 novembre, à l’occasion de laquelle ils vont se livrer une rude bataille pour devenir le futur locataire de la Maison Blanche.