Le slogan YallaVamos 2030 et l’identité visuelle de la candidature conjointe Maroc Portugal Espagne pour la Coupe du monde 2030 ont été présentés, mardi à Lisbonne, avec également les piliers et le narratif de cette candidature, ainsi que le site web, la vidéo officielle et les pages réseaux sociaux.
Cet évènement a été marqué par la participation du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération portugaise de football, Fernando Gomes, et Fernando Sanz, de la Fédération royale espagnole de football.
S’agissant du positionnement et de la vision de la candidature YallaVamos 2030, la commission de coordination indique que ce concept met la lumière sur 3 nations et 2 continents unifiés par une vision commune pour définir les standards des cent prochaines années.
« Le Maroc, le Portugal et L’Espagne relient les côtes africaines et européennes, la méditerranée et l’Atlantique pour accueillir le monde à la croisée des chemins des civilisations. Trois pays avec une histoire, une culture, une géographie et une ambition partagée, qui sont individuellement uniques, mais collectivement entrelacés », souligne-t-on.
L’événement sportif a également été marqué par la présentation des ambassadeurs de la candidature conjointe du Maroc, du Portugal et de l’Espagne.
Il s’agit notamment de Luis Figo, d’Andres Iniesta et de Noureddine Naybet, en plus des capitaines des équipes masculine et féminine, Cristiano Ronaldo, Dolores Silva, Alvaro Morata, Irene Paredes, Achraf Hakimi et Ghizlane Chebbak.
L’ancien capitaine de l’équipe nationale togolaise de football, Emmanuel Adebayor, a également été présenté comme l’ambassadeur de la compétition en Afrique.