Le Maroc a remporté 35 médailles, dont 9 en or, 12 en argent et 14 en bronze, aux 13è Jeux africains d’Accra qui se sont déroulés du 8 au 23 mars dans la capitale ghanéenne.
La dernière médaille de bronze a été gagnée samedi par l’équipe féminine de tennis. Vendredi, neuf médailles dont 2 en or, 4 en argent et 3 en bronze ont été glanées par les sportifs marocains.
Les deux médailles d’or ont été gagnées en boxe par Khadija El Mardi (+81kg) et Widad Bertal (54kg). Dans la même discipline, Yassine Elouarz (75Kg) et Rabab Cheddal (52kg) ont décroché deux médailles d’argent.
Les deux autres médailles d’argent sont revenues à Saad Hammouda (Saut en hauteur hommes) et Ennadi Noura (400m haies femmes).
Le Maroc a pris part à cette compétition africaine dans les disciplines de l’athlétisme, du beach-volley, de la boxe, du karaté, du taekwondo, du tennis, du triathlon et de lutte.
L’Égypte a dominé les 13è Jeux africains avec un total de 191 médailles suivie du Nigeria (121) et de l’Afrique du Sud (106). Au tableau des médailles, le Maroc occupe la 7ème place.