Allemagne : Lufthansa suspend ses dessertes sur Téhéran par crainte d’un attentat iranien contre Israël

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé mercredi, la suspension de ses dessertes sur Téhéran à cause de la situation au Moyen-Orient, qui est en alerte devant de possibles représailles iraniennes à la suite d’une frappe attribuée à l’Etat hébreu contre un objectif iranien en Syrie entrainant la mort de deux généraux et d’autres éléments du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI).

Un média iranien a brièvement provoqué des tensions en postant sur X un article en arabe selon lequel l’intégralité de l’espace aérien au-dessus de la capitale iranienne avait été clos pour des exercices militaires, avant de retirer peu après cet article du réseau social en niant avoir publié une telle dépêche.

Les Etats de la région et Washington sont en état d’alerte et s’attendent à une possible attaque de Téhéran depuis le 1er avril dernier, date à laquelle des chasseurs israéliens sont soupçonnés d’avoir pris pour cible la représentation diplomatique iranienne en Syrie.

Lufthansa a indiqué avoir suspendu ses vols en partance et en provenance de la capitale iranienne du 6 au 11 avril environ. « Nous suivons en permanence la situation au Moyen-Orient et sommes en contact étroit avec les autorités. La sécurité de nos clients et des membres de l’équipage est la priorité absolue de Lufthansa », a confié à la presse un porte-parole du transporteur aérien allemand.