Arrivé dimanche soir à Rabat à la tête d’une importante délégation gouvernementale et d’hommes d’affaires, le Premier ministre belge, Alexander De Croo, coprésidera avec le Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, les travaux de la Réunion de la Haute Commission mixte Maroc-Belgique.
Au cours de sa visite de deux jours au Maroc, Alexander De Croo aura des entretiens avec le Chef du gouvernement. De même, les ministres accompagnant le Premier ministre belge tiendront des séances de travail avec leurs homologues marocains.
Les discussions devraient porter essentiellement sur les sujets d’intérêt commun et les moyens de renforcer la coopération bilatérale. Ces entretiens seront couronnés par la signature de plusieurs conventions et accords de coopération entre le Maroc et la Belgique dans plusieurs domaines.
Mardi à Casablanca, la délégation accompagnant Alexander De Croo, qui comprend une vingtaine de chefs d’entreprises, prendra part à un Forum d’affaires maroco-belge.
Au cours de cette visite, le Premier ministre belge est accompagné notamment des ministres de l’Intérieur, de la Justice, des Affaires étrangères et de la secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration.