Le chef d’Etat américain, Joe Biden a reçu jeudi l’appui d’au minimum 15 membres de la famille Kennedy au cours d’un arrêt de campagne dans la ville de Philadelphie, alors qu’il tente de marginaliser la candidature de l’indépendant Robert F. Kennedy fils.
Kerry Kennedy, qui est la propre sœur de l’actuel candidat à l’élection présidentielle, Robert F. Kennedy fils, a apporté son appui au démocrate Biden en le qualifiant de « héros », ajoutant vouloir exprimer ouvertement le sentiment selon lequel la meilleure voie à suivre pour les Etats-Unis était de reconduire Joe Biden à la tête du pays.
Veillant à ne pas citer nommément son frère, Kerry Kennedy a martelé sur le fait qu’ « il n’y avait que deux candidats » qui sont susceptibles d’être élus, sans une autre place pour une tierce candidature.
En réaction, le locataire de la Maison Blanche s’est dit honoré par ce soutien, avant d’affirmant que son rival républicain Donald Trump constituait une menace pour les traditions démocratiques américaines.
Pour sa part, Robert F. Kennedy fils a minimisé les appuis de sa famille à son rival démocrate, postant sur les réseaux sociaux que ses proches étaient « divisés dans ses opinions mais unis dans son amour ».
Etant donné que le scrutin présidentiel de cette année devrait fort probablement se jouer par de faibles écarts, les démocrates et les républicains redoutent que Robert F. Kennedy fils puisse venir brouiller les cartes, d’un côté ou de l’autre.