Les autorités algériennes entravent le déplacement de l’équipe de la Renaissance de Berkane pour la Coupe de la CAF

La délégation de la Renaissance de Berkane s’est rendue en Algérie ce vendredi 19 avril 2024 matin en vol direct depuis l’aéroport d’Oujda vers l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, en vue du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football qui opposera le club marocain à l’USMA d’Alger le dimanche 21 avril.

Cependant, l’équipe de la RS de Berkane est actuellement bloquée à l’aéroport par les autorités algériennes depuis plusieurs heures, leurs équipements et tenues de football ayant été confisqués. Cette situation rappelle celle de la sélection marocaine des U17 lors de la CAN qui s’est déroulée du 9 avril au 19 mai 2023. La délégation avait alors obtenu l’autorisation de voyager vers Alger dans un avion espagnol pour contourner les restrictions d’accès imposées par l’Algérie aux vols marocains.

Cette attitude des dirigeants algériens pose des défis majeurs pour les sportifs marocains et entrave la libre circulation des équipes sportives dans la région.