Quand la télé algérienne préfère éteindre les projecteurs plutôt que de montrer une nouvelle déroute face au Maroc

Aucune chaîne algérienne publique n’a osé diffuser le match retour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde féminine U17 2024 entre le Maroc et l’Algérie, tenu vendredi au Stade Salem Mabrouki d’Alger. Évidemment, qui voudrait montrer une telle déroute (4-0) des Lioncelles de l’Atlas infligée à l’équipe locale ?

Contrairement à l’aller où l’Algérie s’était déjà inclinée 4-0, le match retour, troisième et avant-dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde féminine U17, a été soigneusement occulté par les chaînes algériennes. Il semblerait que la perspective d’une nouvelle humiliation ait poussé les autorités à éteindre les projecteurs. Pourtant, les caméras étaient prêtes, mais visiblement, la prudence était de mise pour éviter de montrer une énième défaite en direct. Cette décision a évidemment provoqué un scandale en Algérie. On accuse les autorités de piétiner le droit à l’information et de manquer de respect envers les supporters algériens ainsi que les équipes féminines des deux nations.

Grâce à cette victoire sans appel, les Lioncelles de l’Atlas ont décroché leur place pour le dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde féminine U17, prévue du 16 octobre au 3 novembre en République dominicaine.Les Lioncelles de l’Atlas se préparent maintenant à affronter la Zambie en juin pour obtenir leur billet pour le Mondial. Un défi que, vraisemblablement, les chaînes algériennes préféreraient aussi ignorer.