Air Arabia inaugure sa nouvelle base aéroportuaire à l’aéroport de Rabat-Salé

Air Arabia a inauguré mardi sa nouvelle base aéroportuaire à l’aéroport de Rabat-Salé, avec le lancement de cinq vols directs vers plusieurs destinations européennes, notamment, Paris, Barcelone, Bâle, Istanbul et Bruxelles.

Cette nouvelle base aérienne permettra de relier Rabat, qui connaît un important essor sur le plan touristique, à des destinations européennes majeures, a indiqué la ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, lors de la cérémonie d’inauguration.

Rappelant l’importance des liaisons aériennes dans la feuille de route du tourisme 2023-2026, la ministre a expliqué que le ministère de tutelle s’attelait à travailler davantage avec les compagnies aériennes internationales pour atteindre l’objectif de 17,5 millions de touristes à l’horizon 2026.

Cette nouvelle base aéroportuaire permettra de lancer 14 vols internationaux hebdomadaires et d’ajouter 3 vols internes pour la ligne Rabat-Agadir, pour atteindre 7 vols hebdomadaires, a précisé pour sa part, la directrice générale d’Air Arabia Maroc, Laila Mechbal.

Concernant les vols internationaux, Air Arabia dispose de 5 vols sur Paris, 3 vers Barcelone, 2 vers Bruxelles, 2 vers Basel et 2 vers Istanbul.

Actuellement, l’aéroport Rabat-Salé connaît une importante croissance d’activité, avec 484.890 passagers enregistrés au cours des quatre premiers mois de 2024, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2023.

Afin de répondre à cette dynamique du trafic aérien, un nouveau terminal est en cours de construction, destiné à doter la capitale du Royaume d’une infrastructure moderne pour une capacité de 4 millions de passagers annuellement.