La police irakienne a ouvert le feu afin de disperser des protestataires qui attaquaient lundi à Bagdad, un restaurant de la chaîne américaine KFC, blessant au passage trois personnes interpelant au moins 12 personnes, ont confié à la presse des sources médicales et de sécurité irakiennes.
Cette attaque qui prenait pour cible un restaurant KFC situé sur la rue Palestine, dans la capitale irakienne, Bagdad, est la troisième du genre en l’espace d’un peu plus d’une semaine.
En parallèle, une haute autorité des Kataeb Hezbollah, milice pro-Téhéran en Irak, avait diffusé un communiqué invitant tous les citoyens irakiens à « boycotter et expulser » les marques américaines du pays.
A signaler à ce propos, que dans diverses régions de la planète, les marques occidentales font l’objet de campagnes de boycotts en guise d’opposition au conflit armé dans la bande de Gaza.
L’attaque a occasionné de considérables dégâts, mais aucun blessé n’a été déploré dans les rangs du personnel et de la clientèle du restaurant KFC, à en croire les mêmes sources.
American Group, le détenteur des droits de franchise de KFC et Pizza Hut dans la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), n’a pas encore émis de commentaires sur cette attaque.