Le match entre le Congo Brazzaville et le Maroc, comptant pour la 4è journée des qualifications africaines au mondial 2026, se tiendra le 11 juin au grand stade d’Agadir, indique la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Dans un communiqué, la FRMF souligne avoir reçu une correspondance de la Fédération internationale de football (FIFA) l’informant de la tenue du match entre la sélection nationale du Congo Brazzaville et l’équipe du Maroc au grand stade d’Agadir (20h00), au lieu du stade des Martyrs à Kinshasa en République démocratique du Congo.
Le Maroc occupe la tête du groupe E avec 3 points, obtenus au terme de sa victoire en déplacement face à la Tanzanie (0-2), le 21 novembre dernier. La Zambie, le Niger et la Tanzanie, qui ont disputé deux matches, comptent également 3 points.
Dans le cadre de la 3è journée de ces éliminatoires, les Lions de l’Atlas seront opposés à la sélection de Zambie, vendredi soir à Agadir. Le sélectionneur national Walid Regragui a assuré que l’objectif des Lions de l’Atlas est de remporter leur match contre la Zambie et de rester en tête du groupe E.
« Nous allons faire le nécessaire pour décrocher les trois points de la victoire pour rester en tête de notre groupe », a-t-il précisé en conférence de presse d’avant match, jeudi à Agadir.
La sélection marocaine « peut faire mieux que les dernières prestations. Sur les deux derniers matchs on a marqué un but (face à l’Angola en amical, NDLR), mais l’important c’est d’avoir des occasions qu’il faut concrétiser », a estimé le coach national, ajoutant que « ce n’est pas un souci d’animation offensive, car l’équipe nationale créé énormément d’occasions, mais l’efficacité devant les buts nous fait encore défaut ».
« On a des joueurs de talent. Or, le travail en club est différent de celui en équipe nationale. Avec la succession des matchs, je pense que les joueurs seront plus à l’aise et donc plus efficaces », a souligné Walid Regragui.
« Évoluer à domicile nous contraint à gagner, mais l’important est de se qualifier à la Coupe du monde » a poursuivi Regragui, expliquant que « la qualification est un marathon avec plusieurs matchs et on est bien préparé à ce marathon. Notre ambition est d’offrir au Maroc une troisième participation consécutive au Mondial ».
« Aujourd’hui, on est dans un nouveau cycle avec de nouveaux joueurs comme Brahim Diaz et Amine Aldi. En deux ans, nous avons récupéré beaucoup de talents ce qui va, je l’espère, nous mener vers la qualification », a souligné le coach national, ajoutant : « Nous devons trouver des solutions offensives car le jeu des équipes africaines a évolué après la coupe du monde ».
Pour sa part, le sélectionneur de la Zambie, Avram Grant a relevé que son équipe allait faire face à une équipe du Maroc bardée de stars qui évoluent dans les meilleurs championnats au monde avec l’ambition de remporter le match, ajoutant que la rencontre de vendredi sera différente de celle de la dernière CAN.