Des roquettes se sont abattues lundi sur une base en Irak abritant des forces américaines, quelques jours après qu’un raid américain a tué quatre combattants irakiens pro-iraniens, dans le sillage de craintes d’un conflit armé régional, d’après des sources irakiennes.
« Des roquettes ont été lancées sur la base d’Aïn al-Assad » dans la province d’al-Anbar, a révélé une source militaire sous couvert de l’anonymat, ajoutant que certaines roquettes «sont tombées à l’intérieur de la base» tandis qu’un projectile s’est abattu sur une bourgade voisine sans occasionner de dégâts.
De son côté, un commandant d’une milice pro-Téhéran a confié à la presse, également de manière anonyme, qu’au minimum « deux roquettes ont ciblé » la base, sans dévoiler qui était derrière cette attaque.
Des ressortissants américains ont été blessés, a déclaré de son côté, un porte-parole de la Défense américaine, indiquant qu’«il y a eu une attaque présumée à la roquette (lundi) contre des forces américaines et de la coalition (internationale anti-djihadiste) sur la base aérienne al-Assad, en Irak». «Les premières indications font état de plusieurs blessés du côté du personnel américain», a-t-il ajouté.