Paramount Global a fait état d’une baisse de 15 % de son personnel sur le sol américain, ce qui équivaut à près de 2 000 emplois. Cette mesure s’inscrit dans la réorganisation prévue en perspective du rapprochement avec Skydance Media.
Chris Mc Carthy, un des dirigeants de cette entreprise, a indiqué que cette compression d’effectifs est utile afin d’atteindre les économies de 500 millions de dollars annoncées en juin dernier, en dehors des 2 milliards de dollars d’épargne que Skydance prévoit.
Les postes seront majoritairement supprimés dans les domaines du marketing, de la communication et des fonctions de support à l’instar de la finance et du juridique, des fonctions « doublons » en raison de la fusion entre les deux structures. La réduction d’effectifs devrait être entamée au cours des prochaines semaines.
Annoncée début juillet, la fusion entre Paramount Global et Skydance Media donnera lieu au rachat de Paramount par Skydance. Grâce à cette opération, Skydance aura la mainmise sur la nouvelle entité fusionnée. L’un des objectifs majeurs de cette fusion sera de remettre sur pied le service de streaming « Paramount + », qui a essuyé des pertes colossales au cours des deux dernières années, se chiffrant à environ 3,5 milliards de dollars.