Pour AS, le Maroc s’affirme comme la grande puissance du football africain

Le quotidien sportif espagnol AS ne tarit pas d’éloges pour la sélection marocaine de football, qui a remporté jeudi la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris en battant l’Égypte (6-0), estimant que le Maroc est entré dans l’histoire en s’affirmant comme la grande puissance du football africain.

Avec cette « victoire retentissante », la sélection marocaine de football a réalisé un grand exploit et atteint son objectif de remporter pour la première fois une médaille olympique, indique le journal espagnol dans un article intitulé « Le Maroc devient un géant du football africain ».

Pour AS, la sélection du Maroc confirme ainsi qu’elle « traverse un grand moment, grâce à un projet tout à fait solide qui a donné de bons résultats ».

Rappelant le grand exploit des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, en occupant la quatrième place, AS relève que deux ans plus tard, le Maroc a remporté la médaille de bronze, après un grand tournoi au cours duquel il a montré son potentiel dès le début, en battant l’Argentine.

« Lors du match pour la médaille de bronze jeudi, l’équipe du Maroc a imposé ses conditions totales à l’Égypte pour confirmer que le football marocain vit un moment historique », souligne le quotidien sportif espagnol.