La rencontre des Lions de l’Atlas face aux Panthères du Gabon, vendredi au Grand Stade d’Agadir pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN Maroc-2025), est à inscrire dans ces « matchs contre des adversaires difficiles (qui) nous offrent l’opportunité de faire face à des styles de jeu différents », a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.
Il s’agit de « tester de nouvelles choses », tout en gardant la victoire en ligne de mire, a souligné Walid Regragui, jeudi à Agadir, lors de la conférence de presse d’avant match.
Le Maroc est qualifié d’office en tant que pays hôte. Mais ces rencontres vont permettre à la sélection nationale de garder le rythme en vue des prochaines échéances, en l’occurrence, les qualifications pour la Coupe du Monde et la CAN qui aura lieu à domicile, a relevé le sélectionneur national.
Après la fatigue qui avait pesé sur nombre de joueurs à cause de leurs calendriers « très chargés », l’état physique des Lions de l’Atlas s’est beaucoup amélioré, a estimé Walid Regragui, mettant en avant la nécessité de concrétiser devant les buts.
« Dans mes choix, je prends en considération beaucoup plus l’état de forme des joueurs. L’intérêt de la sélection nationale reste ma priorité », a-t-il clarifié. Pour sa part, l’ailier droit, Achraf Hakimi, estime que les Lions de l’Atlas se trouvent dans un bon état de forme physique et d’esprit, mettant en avant l’arrivée de nouveaux prodiges, dont des héros de l’exploit du bronze des récents JO de Paris.
« Ces joueurs donneront certainement un plus à l’équipe nationale. Ils constituent le présent et l’avenir et leur présence va nous offrir beaucoup de choix techniques et tactiques », a expliqué le joueur du PSG.
La phase finale de la CAN (Maroc-2025) aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 et, dans la phase des éliminatoires, le Maroc est logé dans le groupe B, aux côtés du Gabon, de la Centrafrique et du Lesotho.