La Thaïlande en état d’alerte à l’approche d’une tempête

Le département météorologique de la Thaïlande a lancé ce mercredi, une alerte à l’approche d’une dépression tropicale qui devrait balayer le pays de vendredi à lundi.

Déjà affectée par des pluies diluviennes ayant occasionné des inondations, des glissements de terrain et la mort de 43 personnes, la Thaïlande se prépare à la tempête alors que plusieurs zones du pays demeurent encore inondées.

Plus précisément, le département météorologique de la Thaïlande a indiqué que la tempête se dirige vers l’ouest du pays à une vitesse de 25 km/h. Diverses régions de la Thaïlande, entre autres celles du Nord, du Nord-est, de l’Est et du Sud, ainsi que la capitale, Bangkok, devraient connaître plus de pluies ainsi que des averses isolées fortes à très fortes du vendredi 20 au lundi 23 septembre courant.

Les spécialistes de la météo estimaient d’abord que cette tempête n’allait balayer que le Nord-est du pays, mais sa trajectoire a changé ensuite et elle pourrait particulièrement atteindre le centre de la Thaïlande.

La même tempête devrait toucher terre dans le centre du Vietnam voisin vendredi ou samedi prochain, tandis qu’elle occasionnera des pluies isolées fortes à très fortes dans diverses régions thaïlandaises dès vendredi prochain.

Le département météorologique thaïlandais précise aussi que la forte mousson du Sud-ouest qui prévaut sur la mer d’Andaman, le Sud et le golfe donnera lieu à des pluies torrentielles isolées sur la côte Est et la côte Ouest du sud du pays.