Les autorités thaïlandaises ont annoncé l’élargissement de leur programme d’e-Visa, qui est à disponible dans 59 représentations diplomatiques de ce pays à l’échelle mondiale.
Cette initiative a pour objectif de simplifier et de moderniser le processus de demande de visa pour les personnes désireuses de séjourner sur le sol thaïlandais, ce qui leur permet d’effectuer leur demande en ligne, sans être contraintes de se rendre au niveau d’une ambassade ou d’un consulat.
Il est à noter que le visa électronique thaïlandais n’était proposé auparavant que dans 23 pays et 38 bureaux consulaires. Mais, dorénavant, ce service couvre une large étendue de villes de divers pays dans les cinq continents.
« Les services de visa électronique de la Thaïlande sont désormais disponibles dans 59 ambassades et consulats généraux. Les demandeurs étrangers qui se trouvent actuellement dans les zones couvertes par ces ambassades et consulats généraux peuvent faire une demande de visa électronique à l’adresse www.thaievisa.go.th », a précisé la diplomatie thaïlandaise.
Par ailleurs, depuis le 15 juillet dernier, le gouvernement thaïlandais accorde une exemption de visa aux ressortissants de 93 pays et territoires, ce qui leur permet de séjourner jusqu’à 60 jours sur le territoire thaïlandais sans visa. Cette exemption de visa peut être prorogée de 30 jours sur place.