La «Résistance islamique en Irak», une coalition de milices pro-iraniennes, a revendiqué une série de quatre attaques de drones, perpétrées tôt ce lundi 11 novembre, contre des «cibles essentielles» dans le Nord et le Sud du territoire israélien.
Pour leur part, les pompiers israéliens essayaient dans la matinée de ce lundi, d’éteindre des incendies dans le secteur de Bet Shemesh à l’Ouest de Jérusalem, occasionnés par des «éclats d’intercepteurs ou de missiles».
Les éléments de la «Résistance islamique en Irak» ont mené à quatre reprises des attaques à l’aide de drones, visant des cibles dans le Nord et le Sud d’Israël. Les annonces consécutives, diffusées sur Telegram vers 00h30 et 2h30 GMT, ne divulguent pas la nature de ces cibles.
Suite à ces attaques, à Bet Shemesh, les pompiers israéliens «s’efforcent désormais d’éteindre les incendies … Parallèlement aux opérations d’extinction, les pompiers effectuent des repérages supplémentaires dans la zone, afin d’exclure d’autres incendies et des dommages causés par des éclats d’intercepteurs/missiles», ont indiqué dans un communiqué, les pompiers de la région de Jérusalem. Interpellées par la presse au sujet de ces attaques, les forces armées israéliennes n’ont pas donné plus d’informations dans l’immédiat.