Les coups de filet du BCIJ dans les milieux jihadistes se suivent mais ne se ressemblent pas, la cellule démantelée vendredi comprenant neuf membres qualifiés d’extrêmement dangereux.
Les membres de la cellule qui s’apprêtait à mener des actions terroristes, s’activaient dans plusieurs villes du Maroc, notamment à Salé, Kénitra, Béni Mellal et Khenifra. Des armes à feu, des munitions et diverses sortes d’armes blanches ont été saisies par les éléments du Bureau Central d’investigations Judiciaires relevant de le DGST.
Les membres de la cellule terroriste auraient même procédé à des repérages pour identifier les cibles de leurs attentats avortés.
D’après un communiqué du ministère de l’Intérieur, les neuf membres de la cellule étaient en contact avec des groupes de l’organisation terroriste Daech en Syrie, en Irak et également en Libye.
Le démantèlement de cette cellule intervient 24 heures seulement après l’arrestation de deux autres « dangereux » djihadistes acquis à l’idéologie du groupe terroriste d’Al-baghdadi dans les villes de Fès et Oulad Taima.