Des membres de la future équipe administrative américaine du président élu, Donald Trump ont reçu des menaces, dont plusieurs alertes à la bombe, a fait savoir mercredi le bureau fédéral de renseignements «FBI», des menaces que la porte-parole du milliardaire, Karoline Leavitt n’a pas tardé à condamner les qualifiant d’«antiaméricaines».
L’ex-parlementaire Lee Zeldin, à qui le futur locataire de la Maison Blanche a confié la direction de l’Agence de protection de l’environnement, a annoncé avoir fait l’objet mercredi elle et sa famille, d’«une menace à la bombe» accompagnée d’un «message à thématique propalestinienne».
Quant à Elise Stefanik, l’élue qui a été désignée par Donald Trump pour être ambassadrice américaine auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU), elle a indiqué dans un communiqué, avoir été «avertie d’une alerte à la bombe à (son) domicile».
Le FBI a révélé avoir pris «connaissance de nombreuses alertes à la bombe et de faits de swatting visant des personnes amenées à rejoindre la prochaine administration ».
Pour information, le «swatting» est le fait d’entraîner des descentes des forces de l’ordre chez les victimes en faisant croire qu’un crime y a lieu. «Nous prenons toutes les menaces potentielles au sérieux», a ajouté la police fédérale américaine.