Le Maroc salue le soutien constant des Etats frères du Golfe concernant la question de son intégrité territoriale, a affirmé le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, lors d’entretiens, jeudi à Rabat, avec le secrétaire général du Conseil de Coopération des Etats arabes du Golfe (CCG), Jassim Mohammed Al Budaiwi, en visite officielle dans le Royaume.
Nasser Bourita a rappelé que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a salué le soutien constant au Royaume par les Etats frères du Golfe concernant ses causes nationales, et à leur tête la question de son intégrité territoriale, plus particulièrement l’appui de principe apporté par le Conseil suprême du CCG à la marocanité du Sahara ainsi qu’à la préservation de la sécurité, de la stabilité et de l’intégrité territoriale du Maroc.
Il a souligné, à cette occasion, que le Royaume, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, réitère sa pleine solidarité avec les pays membres du Conseil pour la préservation de leur souveraineté et leur intégrité territoriale et pour la prise de toutes les mesures appropriées en faveur de la défense de leur sécurité et de leur stabilité.
Les deux parties ont aussi examiné une série de questions à caractère régional et international, tout en réaffirmant leur soutien ferme et constant des droits légitimes du peuple palestinien pour l’établissement de son État indépendant avec pour capitale Al Qods-Est, sur les frontières de juin 1967.