Auteur d’un doublé, le latéral marocain Achraf Hakimi a largement contribué à la victoire du Paris-Saint Germain dimanche en déplacement chez l’Olympique de Lyon (2-3), pour la 23è journée du championnat de France de football (Ligue 1).
Toujours performant, l’international marocain continue de s’imposer en tant que valeur sûre du PSG et comme l’un des meilleurs de son poste au monde. Cette semaine, il a été élu dans le Onze idéal des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Dans un sondage organisé par le quotidien L’Équipe après le tirage au sort de ce prestigieux tournoi européen, Achraf Hakimi a été désigné sans surprise comme le meilleur latéral.
Le Lion de l’Atlas est devenu le meilleur co-passeur de la Champion’s League avec cinq passes décisives, un record qu’il partage avec Joshua Kimmich (Bayern Munich), Raphinha (FC Barcelone), De Ketelaere et Zappacosta (Atalanta).
Le PSG affrontera en huitième de finale (aller et retour) Liverpool, les 5 et 11 mars prochain.
Dans l’autre match opposant FC Toulouse au Havre, dimanche, Zakaria Aboukhlal a inscrit l’un des plus beaux buts de Ligue 1 cette saison, en ouvrant le score pour Toulouse d’un magnifique retourné acrobatique sur la pelouse du Havre (1-4).
L’international marocain de 25 ans a inscrit à cette occasion son septième but de la saison en Ligue 1.
En Liga, l’attaquant marocain Maroan Sannadi a marqué son premier but pour ses débuts avec l’Athletic Bilbao, lors du match de la 25e journée contre Valladolid (7-1).
Alors que l’Athletic menait 2-0, le joueur marocain, qui a rejoint le club basque cet hiver après une impressionnante saison au Barakaldo, a inscrit un but à la 43e minute.
Maroan Sannadi avait assuré que son plus grand rêve est de porter le maillot de la sélection nationale marocaine. Sannadi a signé un parcours remarquable cette saison avec le Barakaldo FC en inscrivant 11 buts en 20 matchs et en se hissant en tête du classement des buteurs de la D3 espagnole.