CAN U20: Match nul (0-0) entre le Maroc et le Nigeria au Caire

La sélection marocaine de football des moins de 20 ans a fait match nul blanc (0-0) avec l’équipe nigériane, lors de la deuxième journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U20), dimanche au stade du 30 Juin au Caire.

Au bout d’une partie très serrée, où la prudence a été de mise, les deux équipes, très préoccupées par l’enjeu, n’ont pas pris de risque, tout en essayant de jouer sur les erreurs défensives de l’adversaire.

Dans l’autre match de ce groupe, la Tunisie a battu le Kenya (3-1).

Après cette journée, le Maroc et le Nigeria comptent quatre points, devant la Tunisie (3 pts) et le Kenya (0 pt).

L’équipe du Maroc jouera son dernier match de la phase de poule, mercredi prochain, contre la sélection tunisienne.

Un résultat somme toute « logique », selon le sélectionneur national Mohamed Ouahbi, qui s’est dit « satisfait » du rendement des joueurs.

Le résultat nul est positif vu la puissance de l’adversaire et dans un match sans beaucoup d’opportunités de but pour les deux équipes, a affirmé Ouahbi lors de la conférence de presse d’après match.

Les joueurs sont appelés à maintenir leur esprit solidaire pour pouvoir aller loin dans la compétition, a-t-il estimé, affirmant que l’objectif sera de signer une victoire lors de la prochaine sortie contre la Tunisie.

Ouahbi compte sur Zabiri pour le prochain match en cas de guérison totale, alors que Aït Boudlal souffre d’une blessure musculaire et aura besoin de temps pour se remettre.

De son côté, l’entraîneur de l’équipe nigériane, Aliyu Zubairu a qualifié de « juste » le résultat nul de ce match, précisant qu’il a opté pour un jeu tactique strict pour faire face à la puissance de l’équipe du Maroc.

Pour lui, le match contre la sélection du Kenya n’est pas gagné d’avance, vu la prestation de cette dernière lors de son premier match contre le Maroc.