La sélection marocaine de football des moins de 20 ans affronte, lundi, son homologue de la Sierra Léone en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match aux grands enjeux qui a fait dire au sélectionneur Mohamed Ouahbi que les Lionceaux de l’Atlas feront preuve de la même détermination et discipline tactique pour “aller le plus loin possible” dans la CAN U20 en Égypte.
L’enjeu est, en effet, très important pour la sélection U20 du Maroc, puisqu’il s’agit à la fois de décrocher une qualification pour le Mondial et de passer au dernier carré de la CAN Égypte 2025.
Dimanche en conférence de presse d’avant-match au Caire, Mohamed Ouahbi a salué les qualités de ses joueurs, pleinement conscients de “cet objectif”, mettant en relief la discipline dont ont fait preuve les joueurs lors de la phase de poules et leur qualification premiers du groupe.
De son côté, l’équipe de la Sierra Leone a montré beaucoup de qualités. Elle fait partie des sélections ayant créé la surprise lors de cette édition, a estimé Mohamed Ouahbi. “Bien que la Sierra Leone ne se soit jamais qualifiée pour une CAN, ses statistiques offensives démontrent qu’elle assume bel et bien son rôle d’outsider”.
Pour sa part, le Lionceau de l’Atlas Hossam Essadak a indiqué que ses coéquipiers appliqueront à la lettre les consignes de l’entraîneur sur le terrain pour rallier les demi-finales et poinçonner leur biller pour la Coupe du Monde.
Quant à la sélection de la Sierra Leone, l’objectif de ses joueurs est de parvenir à ”écrire l’histoire du football sierra-léonais”, cette participation étant la première de leur pays en phase finale de la CAN (U20), a souligné le sélectionneur de la Sierra Leone, Mohamed Lamine Kamara.
“Nous avons beaucoup de respect pour l’équipe marocaine, l’une des meilleures du continent africain”, a-t-il dit, tout en exprimant sa confiance en la capacité de son équipe à obtenir un résultat positif lors du quart de finale de ce lundi au Caire.