La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-U20), assurant en même temps sa qualification pour la prochaine Coupe du monde au Chili, après sa victoire face à son homologue de la Sierra Leone (1-0) après prolongations, lundi au stade 30 Juin au Caire en quart de finale.
L’unique but du match a été marqué par Amara Keita contre son camp à la 115è.
Les Lionceaux de l’Atlas seront opposés en demi-finale à l’Égypte qui a éliminé le Ghana aux tirs au but (5-4, temps réglementaire et prolongations 2-2).
Pour le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Mohamed Ouahbi, la victoire contre la Sierra Leone est « amplement méritée ». Se disant satisfait de la prestation de ses joueurs, il estime que l’équipe nationale « peut faire de grandes choses » et que « le plus important c’est d’atteindre la finale » de la CAN en Égypte.
Les Lionceaux de l’Atlas continueront sur la même lancée dans cette compétition pour « faire de grandes choses », a-t-il souligné en conférence de presse d’après-match.
Pour sa part, Ilias Boumassaoudi, élu homme du match, s’est dit « heureux » de vivre de tels moments avec l’équipe nationale U20, ajoutant que les joueurs sont déterminés à décrocher la victoire contre l’Égypte et poursuivre leur parcours dans cette compétition continentale.
La demi-finale Maroc-Égypte aura lieu jeudi (19h00) au Caire. Quant à l’autre demi-finale, elle opposera l’Afrique du Sud au Nigeria, le même jour (16h00) à Ismaïlia.
La Coupe du monde U20 se déroulera au Chili du 27 septembre au 19 octobre 2025.