Mondial U20 : Le Maroc bat les États-Unis (3-1) et se qualifie pour la demi-finale contre la France

La sélection marocaine des moins de 20 ans s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Monde de football U20, dimanche au Chili, en battant son homologue américaine (3-1) en quart de finale, une victoire qui fait dire au sélectionneur national, Mohammed Ouahbi, que l’objectif principal des Lionceaux de l’Atlas est d’atteindre la finale et de remporter la Coupe du Monde.

Les joueurs de la sélection nationale U20 sont déterminés à tout mettre en œuvre pour remporter le titre, a ajouté Ouahbi dans une déclaration à la presse après cette victoire face aux États-Unis.

En demi-finale, le Maroc affrontera la France, qui a battu la Norvège. La rencontre est prévue mercredi à 21h, à Valparaíso pour une place en finale.

Ouahbi a également exprimé sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui a lancé il y a des années un ambitieux projet de développement du Maroc sur plusieurs fronts, notamment dans le domaine du football, soulignant que les fruits de ce projet national se reflètent aujourd’hui clairement dans les performances des équipes nationales.

Concernant la demi-finale, Ouahbi a indiqué que l’équipe nationale va s’y préparer de la même manière que pour les matchs précédents. Le secret pour remporter la demi-finale et se qualifier pour la finale consiste à « faire ce que nous savons faire, sans submerger les joueurs avec trop d’idées », a-t-il expliqué, soulignant que cette stratégie leur donnera la confiance nécessaire pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Pour le sélectionneur national, la principale motivation ayant conduit aux résultats obtenus jusqu’à présent par l’équipe marocaine dans cette compétition est « le fait que les joueurs se battent pour faire honneur à leur pays », une détermination qui fait la différence sur le terrain, a-t-il conclu.

La Commission technique de la FIFA a désigné Othmane Maama « Homme du Match ». La sélection U20 conduite par Mohammed Ouahbi, a réussi à rééditer l’exploit de la « Génération 2005 » en atteignant les demi-finales de la Coupe du Monde.