Le secteur du tourisme au Maroc continue sur sa dynamique positive, avec la visite de 15 millions de touristes à fin septembre 2025, en hausse de 14% par rapport à la même période de l’année précédente, une performance réalisée grâce au renforcement de la connectivité aérienne, de la promotion ciblée et de l’amélioration de l’expérience touristique.
À lui seul, le mois de septembre a enregistré 1,4 million d’arrivées, en hausse de 9% en un an, indique le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, pour qui ce nouveau record confirme la dynamique positive engagée depuis début 2025.
« Ces 15 millions d’arrivées traduisent une stratégie qui porte ses fruits », a indiqué la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, affirmant que le gouvernement reste mobilisé pour accélérer cette dynamique et faire du tourisme un véritable levier économique pour tous les territoires.
Parallèlement, l’Observatoire du Tourisme a fait état de plus de 20,32 millions de nuitées enregistrées à fin août 2025 dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC), en hausse de 10% par rapport à la même période un an auparavant.
Ces nuitées se répartissent sur le tourisme national (+5%) et le tourisme international (+13%). Tanger (18%), Casablanca (17%), Fès (13%), Essaouira (9%), Agadir (9%), Al Haouz (4%) et Marrakech (3%) ont enregistré des résultats positifs par rapport à fin août 2024, précise l’Observatoire.