Hakim Ziyech signe au Wydad de Casablanca

L’international marocain Hakim Ziyech s’est engagé avec le Wydad de Casablanca, a annoncé jeudi le club Rouge et Blanc sur ses réseaux sociaux. Ziyech, 32 ans, était libre de tout contrat après son départ, en juin, du club qatari Al Duhail, après seulement quatre mois de collaboration.

Selon plusieurs commentateurs sportifs, au cas où Ziyech gagne en régularité avec le Wydad de Casablanca, il pourrait faire son retour en équipe nationale.

Dans de précédentes déclarations à la presse, le sélectionneur national Walid Regragui avait laissé entendre que Ziyech pourrait revenir en sélection nationale s’il est recruté par un club et retrouve sa forme.

Le demi-finaliste du Mondial-2022 avec les Lions de l’Atlas avait fait ses débuts professionnels, en 2012, avec le club de SC Heerenveen (Pays-Bas). Il s’est engagé ensuite avec les autres clubs néerlandais de FC Twente et l’Ajax Amsterdam.

En 2020, Ziyech rejoint le club anglais de Chelsea avec lequel il a remporté la Ligue des Champions, la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe d’Europe. Après avoir quitté les Blues en 2023, Ziyech a évolué avec le club turc de Galatasaray avant de s’engager avec Al Duhail.