La sélection du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée aux quarts de finale de la Coupe du monde de football en battant son homologue du Mali (3-2), en match des 8es de finale disputé mardi à Doha, une victoire qui a fait dire à l’entraîneur Nabil Baha que les Lionceaux de l’Atlas peuvent aller loin dans ce Mondial U17.
Les buts des Lionceaux de l’Atlas ont été marqués par Ziad Baha (29e) et Ismail El Aoud (45+11e, 66e), alors que Raymond Bomba et Seydou Dembélé ont marqué pour le Mali respectivement à la 45+6e, (s.p) et à la 90+6e.
« Les joueurs ont déroulé un bon football et montré qu’ils sont confiants et peuvent réaliser de bons résultats aux prochains matchs », a déclaré Baha à la presse à l’issue du match, expliquant que « le Mali n’était pas une équipe facile, mais nous avons bien maîtrisé la rencontre».
Pour le match des quarts de finale contre le Brésil, « la Seleçao est une bonne sélection avec de bons joueurs», a estimé le coach national, ajoutant que l’effectif de l’équipe nationale est composé de joueurs qui ont de la qualité et qui sont capables de faire la différence.
Le match face au Mali « a été difficile, mais on a réussi à le maîtriser et sortir vainqueurs de ce duel», a déclaré de son côté, Ismail Al Aoud, désigné homme du match.
« Le Brésil est une bonne équipe avec une grande histoire, mais nous allons procéder à l’analyse de ses forces et faiblesses pour décrocher le billet de qualification au dernier carré», a-t-il dit, ajoutant: « nous sommes confiants et nous n’épargnerons aucun effort afin de ramener le titre au Maroc».
Le Maroc affrontera le Brésil vendredi à l’Aspire Zone à Doha (16h45).

