Coupe arabe : On est concentrés sur la victoire face aux Comores (Tarik Sektioui)

Les joueurs de la sélection du Maroc A’ sont totalement concentrés sur la victoire pour leur premier match de Coupe arabe de football au Qatar face aux Comores, a affirmé l’entraîneur Tarik Sektioui, lundi, à quelques heures du début de la rencontre ce mardi au stade international Khalifa à Al Rayyan à Doha (13H00, GMT+1).

La rencontre ne sera pas facile face à une sélection comorienne qui a montré un haut niveau et qui compte de jeunes joueurs talentueux, a souligné le technicien national lors d’une conférence de presse avant l’entrée en lice des nationaux, placés dans le groupe B.

La sélection des Comores a entamé tôt ses préparatifs pour la compétition, alors que certains joueurs marocains n’ont rejoint le groupe que trois jours, voire un jour seulement avant le début du tournoi, a relevé Sektioui.

Il a cité le cas de Walid El Karti, joueur des Pyramids, qui n’a rejoint la sélection que dimanche, alors qu’Achraf Bencherki, blessé, sera indisponible pour les deux premiers matchs.

Pourtant, le sélectionneur rassure sur la bonne ambiance au sein du groupe, affirmant que le staff médical déploie tous ses efforts pour remettre les joueurs en forme, en particulier ceux ayant disputé récemment des compétitions africaines avec leurs clubs.

Les joueurs sont pleinement conscients de la responsabilité qui leur incombe pour honorer les couleurs nationales, a-t-il affirmé.

Pour le joueur Walid Azaro, la sélection dispose de l’expérience nécessaire pour signer une participation honorable lors de ce tournoi. Les joueurs aborderont la compétition match après match, déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’aller le plus loin possible, a-t-il insisté.

Après les Comores mardi, la sélection nationale A’ affrontera le Sultanat d’Oman le 5 décembre. Le troisième match de groupe opposera le Onze national à l’Arabie saoudite, le 8 décembre.

La Coupe arabe Qatar 2025 réunit 16 équipes issues de l’AFC et de la CAF. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe.