La sélection A’ du Maroc a battu les Comores par 3 buts à 1, mardi à Al Rayyan (Doha) en match de la 1ère journée du groupe B de la Coupe arabe de football qui se tient au Qatar.
Les buts du Maroc ont été inscrits par Soufiane Bouftini (5è), Tarik Tissoudali (11è) et Karim El Berkaoui (45è+4).
L’unique but des Comores a été marqué par Mohamed Boulacsout contre son camp (56è).
Pour le sélectionneur Tarik Sektioui, la sélection nationale a atteint son objectif principal en remportant son premier match, malgré la difficulté de la tâche.
« Gagner le premier match dans de tels tournois est d’une grande importance, d’autant plus que la compétition connaît la participation d’équipes qui se sont beaucoup développées récemment», a expliqué Sektioui en conférence de presse d’après match.
Les joueurs de l’équipe nationale étaient à la hauteur du défi et avaient fait preuve de maturité tactique et d’une condition physique exceptionnelle, en particulier en seconde période, a-t-il ajouté, soulignant que la force de l’équipe des Comores était manifeste sur les ailes.
Quant à la baisse du régime de l’équipe nationale en seconde période, il a noté que « c’était intentionnel afin d’exploiter les espaces laissés par l’équipe des Comores », ajoutant que le plan consistait à attirer l’adversaire et de s’appuyer sur des contre-attaques et des transitions rapides.
À présent, les joueurs vont se concentrer sur le prochain match contre le Sultanat d’Oman, a souligné Tarik Sektioui.
Pour sa part, Karim El Berkaoui, désigné meilleur joueur du match, a déclaré que le plus important était d’obtenir les trois points de la victoire, ajoutant que les éléments nationaux sont pleinement disposés à honorer les couleurs nationales.
De son côté, le sélectionneur des Comores, Ahmed Jambay a insisté sur la nécessité d’éviter les erreurs face à des équipes fortes comme le Maroc, expliquant que les erreurs commises contre l’équipe nationale marocaine « coûtent cher ».
Concernant le match contre l’Arabie saoudite pour le compte de la 2e journée, il est important d’éviter les erreurs commises lors du match face au Maroc, a indiqué Ahmed Jambay, estimant que « la performance des joueurs n’a pas été au bon niveau ».

