L’entraîneur de la sélection marocaine A’, Tarik Sektioui, a affirmé que le match face à Oman, vendredi, dans le groupe B de la Coupe arabe au Qatar, « ne sera pas facile » et que « seule la victoire permettra de se hisser en quart afin de jouer, sans pression, le dernier match de la phase de poule face à l’Arabie Saoudite ».
Ce match « ne sera pas facile, d’autant plus que l’équipe omanaise sera dos au mur et cherchera la victoire pour conserver ses chances de qualification au prochain tour », a indiqué Sektioui, jeudi, en conférence de presse d’avant match.
Le match de vendredi comptant pour la 2è journée du groupe B (15h30 GMT+1), « ne sera pas un match ordinaire. C’est une dernière chance pour nous aussi. Seule la victoire nous permettra de se hisser en quart », a insisté Sektioui.
L’état mental, la discipline tactique et les efforts des joueurs sont à même de surmonter tous les obstacles, a affirmé le coach national.
Pour le joueur Anas Bach, ses coéquipiers sont prêts physiquement et mentalement afin d’affronter le Sultanat d’Oman et remporter les trois points de la victoire. L’objectif de l’équipe nationale est d’aller le plus loin possible dans la compétition, voire remporter le titre, a-t-il assuré.
Lors de la première journée, le Maroc avait battu les Comores (3-1), et l’Arabie Saoudite avait surclassé Oman (2-1).
Pour sa part, l’entraîneur de l’équipe d’Oman, le Portugais Carlos Queiroz, garde espoir. Sans minimiser la force de l’équipe du Maroc, il estime que la sélection omanaise tentera d’exploiter ses points de force afin de remporter ce duel.
« L’équipe d’Oman ne ménagera aucun effort en vue de remporter ce match et garder intactes ses chances de qualification aux quarts de finale », a-t-il dit, notant que cette rencontre permettra aux joueurs omanais de montrer leur talent et confirmer l’essor du ballon rond omanais.

