Le match de la sélection A’ du Maroc contre la Syrie, jeudi en quart de finale de la Coupe arabe au Qatar, sera « difficile », mais cela « ne l’empêchera pas d’exploiter son potentiel pour remporter la victoire », a affirmé le sélectionneur national Tarik Sektioui, mercredi à Doha, à la veille de cette rencontre décisive qui aura lieu au stade international khalifa.
L’exploitation des points faibles de la sélection de Syrie est susceptible de faciliter la tâche des joueurs marocains, a souligné Sektioui en conférence de presse d’avant match, notant que l’ambiance au sein de l’équipe est « bonne ». Les joueurs disposent d’un « esprit de solidarité, de responsabilité, de sérieux et de professionnalisme ».
Les préparatifs se sont bien déroulés en prévision de ce match contre « une équipe syrienne solide », a déclaré de son côté, le gardien de but de l’équipe nationale, Salaheddine Chihab, soulignant toutefois que « la volonté des joueurs d’atteindre les demi-finales grandit de jour en jour ».
Pour le sélectionneur de la Syrie, José Lana, les joueurs syriens se sont bien préparés pour le match contre le Maroc « qui dispose d’une équipe solide », ajoutant qu’il « misera sur la défense et la pression sur les joueurs marocains pour les empêcher de construire leurs actions ».
La sélection marocaine a terminé la phase de groupes première, avec 7 points, suivie de l’Arabie saoudite (6 pts), du Sultanat d’Oman (4 pts) et des Comores (0 pt).

