Coupe arabe-Maroc-Émirats : Les Lions de l’Atlas déterminés à passer en finale (Tarik Sektioui)

La sélection du Maroc A’ est déterminée à remporter le match face aux Émirats arabes unis et à atteindre la finale de la Coupe arabe de football Qatar-2025, a affirmé le sélectionneur national, Tarik Sektioui, dimanche à Doha, en conférence de presse avant la demi-finale qui aura lieu ce lundi au stade international Khalifa à Al Ryyan.

Pour Sektioui, les préparatifs se déroulent dans une ambiance positive, caractérisée par l’engagement, le sens de responsabilité et une forte volonté de gagner ce match pour atteindre la finale.

Les joueurs marocains sont déterminés à donner le maximum pour remporter ce match face à un solide adversaire, a-t-il indiqué, ajoutant que l’équipe nationale a réussi à surmonter toutes les difficultés, en particulier avant le début de la compétition.

Le sélectionneur national s’est, par ailleurs, dit satisfait du retour de l’international marocain Abderrazak Hamdallah, après son expulsion du match contre le Sultanat d’Oman lors de la deuxième journée de la phase de groupes, relevant que Hamdallah est animé d’une forte envie de porter et honorer les couleurs nationales lors de cette compétition.

Concernant l’état de santé de Tarik Tissoudali, blessé face à la Syrie, le staff médical suit de près le joueur, a fait savoir le coach national, précisant que son état s’améliore de jour en jour.

Quant au gardien de but des Lions de l’Atlas, Rachid Ghanimi, il estime que le match ne sera pas facile face à une équipe des Émirats arabes unis solide et coriace, et que l’équipe nationale va devoir exploiter ses points forts et limiter la dangerosité des joueurs émiratis.