Nezha Bidouane réélue au conseil d’administration de la Fédération internationale du Sport pour tous

Nezha Bidouane, présidente de la Fédération Royale marocaine du Sport pour tous (FRMSPT), a été réélue membre du conseil d’administration de la Fédération internationale du Sport pour tous (FISPT) pour un deuxième mandat de quatre ans.

La réélection de la double championne du monde du 400 m haies, samedi à Civitanova, en Italie centrale, a eu lieu à l’occasion du congrès électif de cette instance sportive internationale organisé les 24 et 25 janvier.

De son côté, le président de la FISPT, le Bahreïni Issa Mohammed Abderrahim, a été reconduit à la tête de la Fédération pour un nouveau mandat.

La réélection de Nezha Bidouane, également médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Sydney et médaillée d’or à la Coupe du monde à Johannesburg en 1998, confirme la présence en force du Royaume au sein des instances sportives continentales, régionales et internationales et consolide la diplomatie sportive nationale, véritable soft power consacrant le rayonnement du Maroc.

Pour Nezha, la confiance des partenaires de plusieurs pays issus de quatre continents témoigne de l’importance du rôle de la FRMSPT ainsi que de l’estime et du respect que lui vouent les membres de cette instance sportive internationale.

Ce congrès électif, a-t-elle dit, a été une occasion de rencontres et d’échanges entre les représentants de pays frères et amis qui ont affiché leur ferme volonté de participer à la 2e édition du Festival international des jeux et sports traditionnels, que compte organiser prochainement la Fédération royale à Guercif.

Pour sa part, M. Issa Mohammed Abderrahim s’est félicité de l’intérêt croissant des pays membres de la Fédération internationale pour l’organisation des manifestations du sport pour tous.

Il a saisi l’occasion pour saluer le rôle d’avant-garde du Maroc dans la promotion du sport pour tous. Le président de la FISPT a, dans ce sens, mis en avant la qualité exceptionnelle des cadres marocains ainsi que les infrastructures de classe mondiale dont dispose le Royaume, soulignant les succès retentissants dans l’organisation des grandes manifestations internationales les plus prestigieuses, notamment footballistiques.

Lors de cette assemblée, il a été décidé de transférer le siège de la FISPT dans la capitale italienne Rome. Créée en 1982 à Strasbourg en France, la Fédération avait installé son siège depuis 2009 à Manama au Bahreïn.