Le tirage au sort des quarts de finale, effectué mardi au Caire, a donné un duel 100% marocain en Coupe de la CAF entre le WAC de Casablanca et l’OCS de Safi (OCS), ainsi qu’un nouveau choc maroco-égyptien en Ligue des Champions entre l’AS FAR et l’Égyptien Pyramids FC, tenant du titre.
Ce duel garantit d’ores et déjà au Maroc une place dans le dernier carré en Coupe de la CAF.
Le vainqueur de la confrontation entre le Wydad et l’Olympique de Safi affrontera en demi-finale le vainqueur du match Maniema Union/USM Alger, tandis que l’autre demi-finale opposera le vainqueur d’Al Masry/CR Belouizdad à celui d’Otôho d’Oyo/Zamalek.
Les quarts de finale se joueront les 15 et 22 mars prochains, alors que les demi-finales sont programmées les 12 et 19 avril.
En Ligue des champions, l’AS FAR se prépare à un déplacement périlleux en Égypte pour y affronter Pyramids FC, tenant du titre.
Quant à la RS Berkane, elle sera opposée à Al Hilal Omdurman. Après ses sacres en Coupe de la Confédération, la formation orange semble réussir sa transition vers la plus prestigieuse compétition continentale. Malgré un revers face à Pyramids (0-3), les hommes de Mouine Chaâbani ont su rebondir avec autorité pour valider leur billet pour les quarts.
Voici, par ailleurs, le programme complet des quarts de finale :
— Ligue des Champions
RS Berkane – Al Hilal (Soudan)
Espérance de Tunis (Tunisie) – Al Ahly (Égypte)
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Stade Malien (Mali)
Pyramids (Égypte) – AS FAR
— Coupe de la CAF
Al Masry SC (Égypte) – CR Belouizdad (Algérie)
Olympic Safi – Wydad Casablanca
AS Otohô (Congo) – Zamalek SC (Égypte)
Maniema Union (RD Congo) – USM Alger (Algérie).

