Football: Baddou Zaki bel et bien remercié

La FRMF a mis fin au flou qui durait depuis 24 heures, en annonçant la fin de mission du sélectionneur national Baddou Zaki, sans toutefois révéler le nom de son successeur.

zakiiLe limogeage de Badou Zaki est à mettre sur le compte de ses résultats peu convaincants après plus d’un an et demi à la tête de l’équipe nationale. Ses choix et sa conduite du Onze national l’ont conduit à une confrontation constante avec le staff technique, aussi bien qu’avec la Fédération royale marocaine de football.

Le communiqué publié par cette dernière mercredi est d’ailleurs édifiant: « Après plus de 20 mois passés à la tête du staff technique de l’équipe nationale A et les choix inconstants du sélectionneur national Baddou Zaki ainsi que les résultats mitigés des rencontres amicales et officielles et les réactions d’inquiétude sur le futur des Lions de l’Atlas, en plus des relations tendues entre les membres du staff technique, la FRMF est parvenue, en accord avec M. Zaki, à la conclusion qu’il est de l’intérêt des deux parties de mettre fin à l’amiable à leur contrat, de manière à pouvoir revoir la stratégie de travail de la sélection A et rechercher les moyens susceptibles de la remettre sur la bonne voie ».

La FRMF n’a pas donné de précision sur le successeur de Zaki, même si le nom du français Hervé Renard revient sur toutes les langues.