Marrakech refait son airshow à la fin avril, avec une 5ème édition plus ambitieuse que les précédentes, puisque le Salon de l’aéronautique et du spatial de Marrakech (IMAS) accueille cette année 150 exposants et s’attend à pas moins de 30.000 visiteurs.
Programmé du 27 au 30 avril, le rendez-vous aérien de la ville ocre est en train de prendre place comme une rencontre incontournable des industriels de l’aéronautique et du spatial du monde entier. De grandes compagnies y seront présentes: Boeing, Embraer, Air Tractor… Un positionnement confirmé par le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique.
Pour Moulay Hafid Elalamy, le « Salon est désormais positionné à l’échelle mondiale. Les poids lourds de l’industrie aéronautique de par le monde exposeront leurs produits lors de cette manifestation ».
L’IMAS fera également la part belle au spectacle, des shows aériens seront assurés par des avions, planeurs, drones et hélicoptères qui se produiront dans le ciel de Marrakech. Ce sera aussi une belle promotion pour le tourisme local, les précédentes manifestations ayant attiré de nombreux visiteurs des autres villes du royaume.