L’équipe nationale a rendu le sourire au public marocain après sa belle victoire (1-0) contre la Côte d’Ivoire, tenante du titre, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la CAN, au grand bonheur des supporters qui ont fait la fête jusque tard dans la soirée de mardi dans plusieurs villes.
A Casablanca, Rabat et dans d’autres villes du Royaume, les voitures des supporters ont pris d’assaut les grandes artères. Jubilant, le public a fêté une victoire méritée du 11 national.
Auparavant, l’anxiété du public agglutiné dans les cafés, avait laissé place à l’euphorie lorsque Rachid Alioui a brossé un splendide ballon à 30 mètres, qui est allé se loger superbement dans les filets du gardien de buts ivoirien à la 65ème minute.
Tout au long de la rencontre, on sentait la range de vaincre qui animait les Lions de l’Atlas, un groupe soudé dont le sélectionneur Hervé Renard a su tirer le meilleur pour venir à bout des Éléphants ivoiriens.
Pour les quarts de finale, le Maroc jouera dimanche 29 janvier contre le 1er classé du groupe D, soit l’Egypte ou le le Ghana. Et d’ores et déjà, le public se met à rêver pour une nouvelle aventure des Lions de l’Atlas dans cette CAN 2017.