L’un des sept détenus mineurs de droit commun ayant réussi à s’enfuir de la Prison locale Salé 1, dimanche soir, a été arrêté, alors que les recherches se poursuivent activement pour retrouver les autres.
Les sept mineurs avaient réussi à prendre la fuite de la Prison locale de Salé 1 après avoir provoqué une bagarre entre eux afin d’obliger l’un des gardes à intervenir, avant de l’agresser et de lui prendre les clefs, indique un communiqué de la Direction générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).
Les sept détenus ont également agressé d’autres fonctionnaires afin de pouvoir s’emparer du reste des clefs leur permettant de s’enfuir, ajoute le communiqué, précisant que les fonctionnaires blessés ont été transportés d’urgence vers l’hôpital, dont l’un dans un état critique.
Une fois avisée, la DGAPR a dépêché une commission centrale d’inspection afin de mener une enquête administrative sur les causes et circonstances de cet incident, souligne le communiqué, faisant savoir que l’administration de l’établissement pénitencier a avisé le Parquet général afin d’ouvrir une enquête judiciaire.