Le roi Abdallah II de Jordanie est arrivé mercredi en fin d’après-midi à Rabat, pour une visite officielle au Maroc, à l’invitation du Roi Mohammed VI qui l’a accueilli à son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé.
Le Roi Mohammed VI a, par la suite, présidé à la place du Mechouar au Palais Royal de Rabat, la cérémonie d’accueil officiel du souverain du Royaume Hachémite de Jordanie. Au cours de cette visite qui se poursuivra jusqu’au 24 mars courant, le Roi Mohammed VI aura notamment des entretiens officiels avec le Roi de Jordanie.
Cette visite « illustre la profondeur et la qualité des relations bilatérales fondées sur un partenariat solide et pérenne, à la faveur de la volonté commune de consolider les relations multidimensionnelles existant entre les deux pays », avait indiqué lundi le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.
Le deux royaumes entretiennent des relations étroites, à l’image des liens de confiance existant entre les deux souverains. De fait, les échanges de visites sont fréquents de part et d’autre. Le roi de Jordanie effectue ainsi sa cinquième visite au Maroc, dont la dernière remonte à mars 2015. Le Roi Mohammed VI s’est, de son côté, rendu en visite en Jordanie en 2012.