Le Roi Mohammed VI a adressé mardi un message de condoléances et de compassion à la Première ministre britannique, Tersea May, suite à l’attentat terroriste perpétré à Manchester, dans lequel le souverain fait part de sa ferme condamnation d’un « acte criminel abjecte ».
« Tout en exprimant à votre excellence, en mon nom personnel et au nom du peuple marocain, notre ferme condamnation de cet acte criminel abjecte et notre forte solidarité avec le peuple britannique face à ces actes barbares, réprouvés par toutes les religions et les valeurs humaines, je vous réaffirme l’adhésion totale du Royaume du Maroc aux efforts de la communauté internationale visant à faire face au phénomène du terrorisme et à tarir ses sources », indique le souverain dans ce message.
De son côté, le ministère des Affaires étrangères a vigoureusement condamné l’attaque terroriste perpétrée à la salle de concert Aréna de Manchester, faisant 22 morts et des dizaines de blessés.
« Face à ce crime abject, contraire à toutes les valeurs morales et universelles, le Royaume du Maroc exprime sa pleine solidarité avec le Gouvernement du Royaume Uni », note le ministère dans un communiqué.