Le Roi Mohammed VI a eu mercredi un entretien téléphonique avec le Prince Mohamed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, à l’occasion de sa nomination Prince Héritier et vice-président du conseil des ministres et ministre de la défense, par le Serviteur des deux Lieux Saints le Roi Salmane Ben Abdelaziz.
Un communiqué du cabinet royal indique qu’au cours de cet entretien, le souverain a exprimé au prince héritier saoudien ses chaleureuses félicitations pour la confiance placée en lui et ses sincères vœux de totale réussite dans ses hautes fonctions sous la conduite sage du serviteur des deux Lieux Saints.
Au cours de l’entretien, « l’accent a été mis sur la profondeur des liens de fraternité sincère et sur les relations excellentes basées sur la coopération fructueuse et la solidarité agissante liant les deux Royaumes frères, ainsi que sur la détermination à poursuivre leur consolidation dans les différents domaines», ajoute le communiqué.
A la même occasion, le Souverain a adressé un message de félicitations au Serviteur des deux Lieux Saints. Dans ce message, le Roi Mohammed VI exprime au Roi Salmane ses sincères félicitations pour ce choix judicieux, faisant part de sa conviction que grâce à ses nobles qualités humaines, à sa grande expérience politique et à son patriotisme sincère, le Prince Héritier Mohamed Ben Salmane sera le meilleur soutien au Roi Salmane dans ses efforts louables au service des intérêts suprêmes du peuple saoudien frère et du triomphe des causes justes de la Oumma arabe et islamique.
Le Roi exprime également sa fierté des liens de fraternité, d’amitié sincère et d’estime mutuelle unissant les deux souverains et les familles royales, ainsi que des relations de coopération fructueuse, d’entente amicale et de solidarité constante qui ne cessent de se consolider davantage au fil du temps entre les deux pays frères.