Le vice-président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Pierre Heilbronn, est attendu ce mercredi au Maroc pour une visite de travail au cours de laquelle il rencontrera des responsables marocains et participera à la conférence de Marrakech sur la croissance, l’emploi et l’inclusion dans le monde arabe.
Responsable des politiques et des partenariats de la BERD, Pierre Heilbronn aura, au cours de cette visite qui est programmée du 24 au 29 janvier, des entretiens avec plusieurs responsables marocains. Le programme prévoit la signature d’un mémorandum d’entente avec le ministère des Finances pour stimuler le financement de l’économie verte dans le Royaume, indique un communiqué de l’institution financière européenne.
Pierre Heilbronn signera un autre mémorandum d’entente avec le président de la région Casablanca-Settat pour le développement du secteur privé et le renforcement de l’intégration inter-régionale.
« Nous nous sommes engagés à soutenir davantage l’économie marocaine, à développer le secteur privé, à faire progresser les investissements verts et le commerce régional », a souligné le vice-président de la BERD, affirmant que cette banque s’assigne pour objectif de « soutenir le gouvernement dans son programme de décentralisation ».
Par ailleurs, le responsable de la BERD prendra part à la conférence de haut niveau qui sera organisée à Marrakech sur la promotion de la croissance, l’emploi et l’inclusion dans le monde arabe.
Placée sous le signe « Opportunités pour tous : croissance, emploi et inclusion dans le monde arabe », cette conférence rassemblera de hauts responsables, chefs d’entreprise, universitaires, jeunes, médias et représentants de la société civile du monde arabe et d’autres régions pour un échange d’expériences, d’enseignements et d’idées sur les moyens de créer des emplois, précise le communiqué de la BERD.